You are currently viewing 10 idées pour faire une pergola maison

10 idées pour faire une pergola maison

Pour couvrir le gazebo en bois, vous devez fixer les planches aux solives et vous assurer qu’elles sont centrées en dessinant les bordures avec le crayon. Les essieux doivent être fixés avec des pinces, puis cloués aux solives à l’intérieur et à l’extérieur.

Quels matériaux pour une pergola ?

Quels matériaux pour une pergola ?

Quels matériaux choisir pour une pergola ? Ceci pourrait vous intéresser : Guide pratique : comment carreler escalier.

  • Pergolas en bois. Le bois est le matériau le plus apprécié lors de la construction d’une pergola. …
  • Les pergolas en fer forgé…
  • Pergolas en aluminium. …
  • Perolas en PVC.

Quelle section pour une pergola ? Son épaisseur dépend de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10cm x 10cm pour les piliers. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les poteaux larges, 20 x 20 cm, sont nécessaires. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Quel métal pour une pergola ? Le fer forgé est également un matériau solide à condition de le traiter régulièrement contre la rouille. Aluminium : L’aluminium est intéressant car il ne nécessite aucun entretien. C’est un matériau très léger et isolant qui donne à la pergola un aspect plus moderne.

A lire sur le même sujet

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Nous vous conseillons de couvrir le toit avec un matériau léger : des roseaux de bambou ou un auvent. Ces types de couvertures vous offrent une ombre naturelle. A voir aussi : Les 3 meilleurs conseils pour construire pergola bois. Si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tendre une toile sur le toit de votre abri pour un effet plus moderne.

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ? Pergola en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en terme de résistance, car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les UV. De plus, il existe désormais des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour protéger une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est primordial. Certaines couvertures, comme B. Double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Un pare-soleil peut être ajouté en option.

Comment recouvrir le toit d’une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, privilégiez les plantes caduques qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

10 idées pour faire une pergola maison en vidéo

Comment faire une pergola naturelle ?

Comment faire une pergola naturelle ?

Les plantes grimpent sur des poteaux ou des poteaux, leurs branches et leurs feuilles créent le couvre-sol le plus confortable au-dessus de votre tête. Ceci pourrait vous intéresser : GUIDE : enlever facilement carrelage terrasse. Pour les guider sur le toit, tendez des câbles inox dans le sens de la longueur tous les 40 à 50 cm d’un côté à l’autre du toit.

Comment fermer les côtés d’une pergola ? La couverture de pergola Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture anti-UV étanche. Il s’agit d’une bâche, généralement en PVC, que vous enroulez ou déroulez selon vos envies et la météo.

Comment couvrir une paillote ?

Comment couvrir une paillote ?

Le couvercle en plastique est un matériau moderne et robuste qui s’inspire de la feuille d’un palmier ou de la tige d’un roseau. Sur le même sujet : Les 5 Conseils pratiques pour faire le béton ciré. C’est une solution permanente qui assure une excellente durabilité, ainsi qu’une bonne résistance aux intempéries et aux rayons UV, responsables de la décoloration des matériaux.

Comment recouvrir le toit d’une pergola ? Recouvrir le toit de polycarbonate Le polycarbonate est un matériau qui protège de la chaleur en été : parfait pour recouvrir une pergola. De plus, la structure est solide, nécessite peu d’entretien et n’a pas besoin d’être enlevée en hiver.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de bambou ou de rotin. Ce type de couverture est à la fois économique et esthétique, et facile à installer soi-même.

Est-ce qu’une pergola est considérée comme une construction ?

Pergolas autoportantes ou autoportantes : elles sont considérées comme des « constructions neuves ». Par conséquent, une déclaration préalable de travaux est requise si la surface est comprise entre 5 et 20 m2 au sol. A voir aussi : 6 astuces pour poser lames terrasse composite sur dalle beton.

Une pergola est-elle un territoire imposable ? Si la superficie est inférieure à 5m², votre pergola ne pourra pas être soumise à la taxe. Dès que l’espace de vie est plus grand, vous n’avez d’autre choix que de vous soumettre à cette barrière de contrôle.

Besoin d’un permis de construire pour une pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.