You are currently viewing Comment couper le basilic

Comment couper le basilic

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:jardin

Le basilic peut être taillé à la main ou avec un sécateur. Taillez toujours le basilic au bout des tiges, au-dessus d’une paire de feuilles. Le basilic peut être taillé de juin à la fin de l’automne.

Comment entretenir un plant de basilic dans la maison ?

Comment entretenir un plant de basilic dans la maison ?

En règle générale, arrosez votre plant de basilic dès que le sol s’assèche pour le garder humide. Arrosez environ deux fois par semaine. Sur le même sujet : Erable du japon vert. L’eau doit couler à la base de la plante et non sur les feuilles ou le tronc ! Pointant directement vers le sol, les racines peuvent bien absorber l’eau.

Comment faites-vous vivre votre basilique ? La meilleure chose pour la basilique est de garder son sol humide, mais évitez l’excès d’eau. Il est important d’arroser uniquement le sol et non les feuilles, pour éviter que la plante ne pourrisse. Plante méditerranéenne, la basilique aime le soleil.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les abîmer. Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, regardez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

A lire sur le même sujet

Comment avoir un beau basilic ?

Comment avoir un beau basilic ?

Espacement à une distance de 50 cm. Une irrigation régulière sera importante pour une culture réussie. Ceci pourrait vous intéresser : érable du japon nain. Le basilic est parfois victime de pourriture du collet ou des racines (fusarium), pour éviter ce problème, évitez l’excès d’eau.

Comment obtenir de bonnes feuilles de basilic ? Le basilic doit « s’aérer » régulièrement. Plus il est coupé, plus il donnera de feuilles ! Choisir en « pinçant » les borniers avec les ongles, l’utilisation de ciseaux est à éviter au maximum, car les tiges de basilic pourraient s’oxyder, et donc noircir.

Comment avoir une belle plante de basilic ? Basilique en pot : 3 étapes pour en prendre soin

  • La place de la basilique doit être ensoleillée mais pas chaude.
  • Le sol doit toujours être humide, mais jamais inondé
  • La fertilisation peut être utile de mai à août avec un engrais spécial plantes aromatiques.

Comment conserver un plant de basilic ? Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant quotidiennement, sauf lorsqu’il pleut, surtout pour la culture en pot, et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de boucher le follicule, car l’humidité conduit à la formation de champignons.

Comment empêcher le basilic de monter ?

Comment empêcher le basilic de monter ?

Pincer le basilic Il est intéressant de pincer les tiges du basilic pour qu’elles se ramifient et surtout pour éviter qu’elles n’aillent jusqu’à la graine. Voir l'article : Comment planter des patates.

Comment entretenir la basilique toute l’année ? Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de graines. Il vous suffit d’acheter un sachet de graines et un peu de terreau, et vous avez tout ce qu’il faut pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouver et nettoyer un pot de 15 cm de diamètre et un plat.

Quand coupez-vous les feuilles de basilic? Lorsque le point le plus haut de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à récolter les feuilles de basilic. La plante ne doit pas être autorisée à plus de 20 cm avant la taille.

Pourquoi la basilique est-elle fleurie ? Cette saison, avec le coup de chaleur qui s’ensuit, la basilique a tendance à fleurir. On trouve du basilic dans les fleurs esthétiques, mais il ne faut pas le laisser pousser car ils fatiguent la plante et on oublie vite les feuilles pour sa cuisine.

Comment couper le basilic en vidéo

Est-ce qu’un pied de basilic repousse ?

Est-ce qu'un pied de basilic repousse ?

Cette plante aromatique est facile d’entretien. Ceci pourrait vous intéresser : Comment tailler un rosier. Cependant, cela peut prendre un certain temps pour repousser si ses tiges et ses feuilles ne sont pas bien coupées.

La basilique grandit-elle d’année en année ? Le basilic a essentiellement un an de toute façon et depuis septembre il est déjà en déclin, sa saison de croissance naturelle approche. Faire venir une basilique à l’automne est donc une perte de temps.

Comment choisir un plant de basilic ? Pour l’entretien de votre basilic, il est important de tailler les feuilles de basilic, et ce dès le premier mois après le semis des graines. Dans les mois qui suivent, n’hésitez pas à tailler régulièrement les tiges de vos plantes aromatiques.

Est-ce qu’il faut couper les fleurs du basilic ?

La basilique doit être empêchée de « fleurir ». Retirez ensuite les extrémités des tiges au fur et à mesure que les fleurs se forment, en les retirant entre le pouce et l’index. Lire aussi : Comment faire une sauce tomate.

Quand cueillez-vous les fleurs de basilic? Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, regardez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

La fleur de basilic peut-elle être consommée ? â € ‹ Les tiges et les fleurs sont comestibles. Utilisez les tiges et les feuilles pour faire le pesto. Les fleurs de basilic ont un goût similaire ou plus sucré que les feuilles. Ils peuvent être utilisés comme garniture décorative dans une salade ou sur un plateau de fromages.

Comment empêcher le basilic de fleurir ? Pour l’enlever, vous devez prendre une paire de ciseaux et couper le pétale de la fleur à la partie la plus proche des feuilles. De cette façon, votre plante poussera plus large et durera plus longtemps.

Quand repousse le basilic ?

Racine bien; Considérons-nous que les nouvelles usines sont la même usine ou non? Le basilic prend de bonnes boutures, entre 2 et 3 semaines apparaissent les racines. Lire aussi : Comment planter un olivier.

Comment conserver un plant de basilic pour l’hiver ? Si vous avez coupé quelques feuilles de votre basilic en pot, mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et réfrigérez. Vous pouvez aussi le mettre dans un glaçon et le mettre au congélateur.