You are currently viewing Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Comment fonctionne une pergola bioclimatique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:maison

Ajuster les ouvertures des lames pour baisser la chaleur Le meilleur moyen d’éviter un excès de chaleur sous votre pergola bioclimatique est de suivre la course du soleil. Comme les lames peuvent généralement s’ouvrir de 0° à 135°, voire plus, on joue avec un ensoleillement et une ventilation plus ou moins forts.

Pourquoi avoir une pergola ?

Pourquoi avoir une pergola ?

Les pergolas vous permettent d’ajuster le niveau d’intimité de votre espace extérieur. Lire aussi : Maison en kit bois. La structure du toit bloque la vue d’en haut, elle vous offrira plus d’intimité que la terrasse ou le patio.

Quel est l’intérêt d’une pergola ? Embellir votre extérieur, ils sont cependant différents. Le premier est une véritable extension de la maison. Autrefois appelé jardin d’hiver, cet espace ensoleillé et vitré pouvait accueillir un salon ou une salle à manger. Le second ce sont les éléments décoratifs qui agrémentent le jardin où il vaut mieux se détendre.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ? Contrairement aux stores bannes, les pergolas bioclimatiques peuvent résister aux vents violents, bloquer la chaleur sans évacuation les soirs froids, et vous protéger du soleil et des températures élevées.

A lire également

Quelle autorisation pour pergola ?

Quelle autorisation pour pergola ?

Si la pergola a une emprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration avant de travailler en mairie. Lire aussi : Poele a bois scandinave. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Avez-vous besoin d’une autorisation pour construire une pergola ? Les pergolas adossées Comme les pergolas autonomes, doivent faire une déclaration d’emploi si la surface au sol est inférieure à 20m2. … Dans ce cas, ce n’est qu’à partir de 40 m² que vous devez demander un permis de construire pour l’installation de votre pergola.

Comment déclarer une pergola ? Avant d’installer votre pergola, vous devez remplir le formulaire Cerfa 13703 pour une déclaration préalable d’emploi dans le formulaire approprié, puis l’envoyer à votre mairie avec quelques-unes des pièces justificatives nécessaires. On estime que la période d’instruction juridique est d’environ un mois.

Comment orienter les lames d’une pergola ?

Comment orienter les lames d'une pergola ?

Sens d’ouverture des lames Ainsi, pour les pergolas installées au Sud ou à l’Est, les lames doivent être ouvertes vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour les pergolas installées à l’ouest ou au nord, les lames doivent être ouvertes vers la gauche (sens antihoraire). A voir aussi : Les 20 Conseils pratiques pour fixer lame terrasse bois.

Comment poser une pergola ? Quelle est l’orientation de votre lame de pergola

  • Orientation à 140-150° (pour une ventilation optimale)
  • Orientation inférieure à 90° (pour créer de l’ombre en été ou en été)
  • Orientation à 90° (pour une ventilation optimale et beaucoup d’ombre).

Comment choisir la couleur de la pergola ? Choisir des couleurs adaptées à l’environnement Pour les maisons de style champêtre, au contraire, préférez des couleurs plus vives et plus douces comme le beige ou le gris. Afin de choisir la bonne couleur de pergola, tenez alors compte du style de votre jardin et de votre mobilier d’extérieur.

Quelle taille pour une pergola ?

Quelle taille pour une pergola ?

La hauteur minimale de la pergola doit être de 2,20 mètres, vous pourrez ainsi vous déplacer facilement et installer des meubles de jardin en dessous sans crampes. A voir aussi : Platine de filtration Intex : Avis, Tarif, Prix 2021. La hauteur ne dépasse pas 3 mètres avec le risque de ne pas être couvert par la pluie et le vent.

Quelle est la profondeur d’une pergola ? Tout aussi précieuses pour aménager les petits espaces, les pergolas se retrouvent aussi en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour éviter les étanchéités. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Comment mesurer une pergola ? Il vous suffit de mesurer l’espace entre les poutres de votre pergola, c’est-à-dire de mesurer votre structure de l’intérieur. Vous obtenez ainsi la longueur et la largeur correspondant à l’espace entre les poutres de votre pergola. Nous vous conseillons alors de retirer environ 5 à 10 cm de ces 2 mesures.

Quelle orientation lame pergola ?

Si l’endroit où sera installée la pergola est orienté au nord, les lames doivent être parallèles à votre adulte afin de capter au maximum la lumière du soleil pendant la journée. A voir aussi : Comment acheter une maison. Il en est de même si le lieu est orienté plein sud, la barre parallèle à la façade est l’aménagement qui nous intéresse.

Comment fonctionne une pergola bioclimatique ? Une pergola bioclimatique est constituée de lames orientables, dont le rôle est simple : en toiture, ces lames vous protègent des rayons du soleil, tout en laissant entrer la lumière. La motorisation de cette lame vous aide à changer l’orientation de 0 à 160 degrés, selon la position du soleil.

De quelle couleur est la pergola ? Par exemple, si votre terre est une terre moderne avec tous les murs blancs, alors une pergola dans le même style vous rendra plus visible : un blanc épuré avec un design épuré. En revanche, pour une terre de style country, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige feront assurément l’affaire.

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

Pergola bioclimatique : options de confort Contrairement aux pergolas classiques, structure de pergola bioclimatique mobile grâce à des lames orientables et/ou escamotables. A voir aussi : Poele a bois supra. Il offre une protection contre les intempéries, le froid, la chaleur, les rayons UV et le vent.

Comment bien choisir sa pergola bioclimatique ?

Pour bénéficier d’une véritable pergola bioclimatique, il faut miser sur une qualité premium. Une structure en aluminium solide et durable est recommandée. Voir l'article : Poele a bois godin. Cette solution allie esthétique, légèreté et méthodes d’inclinaison. â € ‹ De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la corrosion.

Comment choisir la bonne pergola ? Choisir les dimensions de la pergola ainsi que la hauteur minimale d’une pergola doit être de 2,20 mètres, vous pourrez ainsi vous déplacer facilement et installer des outils de jardin en dessous sans être à l’étroit. La hauteur ne dépasse pas 3 mètres avec le risque de ne pas être couvert par la pluie et le vent.

Quelle est la taille d’une pergola bioclimatique ? Choisissez la taille de votre pergola bioclimatique Par défaut, les dimensions les plus classiques sont une pergola de 6 mètres de long et 4 mètres de large. Ils peuvent utiliser deux piliers pour une pergola adossée ou à 4 piliers sans support pour une pergola de jardin.

Pourquoi la pergola sombre ? La pergola adossée : la continuité de la maison est généralement un peu moins chère que la pergola autoportante, elle peut recouvrir tout ou partie de la terrasse pour former le toit. La pergola attenante protège également l’intérieur de la maison de la chaleur du soleil, mais peut donc aussi l’assombrir.

Galerie d’images : pergola bioclimatique

Vidéo : Comment fonctionne une pergola bioclimatique