You are currently viewing érable du japon prix

érable du japon prix

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:jardin

L’érable violet du Japon est peut-être le plus connu des érables. Ce bel arbuste aux feuilles rouge bronze est remarquable. Il attire l’attention par son feuillage attrayant et extrêmement dessiné. C’est un érable de taille moyenne car il dépassera à peine les 2 mètres de hauteur.

Quel est le plus bel érable ?

Quel est le plus bel érable ?
image credit © unsplash.com

Quel érable japonais peut résister au plein soleil ? – Les variétés à feuilles vertes sont celles qui tolèrent le mieux le plein soleil. Sur le même sujet : Erable du japon en pot. – Les variétés à feuilles rouges ont besoin d’un peu d’ombre mais nécessitent le plein soleil une partie de la journée pour avoir une belle couleur.

Quelle est la particularité de l’érable ? Il mesure 6-7 m, parfois moins ; ses branches sont denses et de forme ovoïde. Ses petites feuilles épaisses d’un vert brillant (2 cm sur 4) sont composées de 3 lobes. Habitat : Les érables européens sont des espèces claires ou semi-ombragées. Ils peuvent rejeter la souche.

Nous vous conseillons l’Acer palmatum ‘Atropurpureum’ qui offre un beau feuillage pourpre virant au rouge à l’automne. Vous pouvez également choisir l’Acer palmatum ‘Osakazuki’, qui a des feuilles vert clair qui prennent de belles teintes automnales.

Où planter un érable ? Les érables aiment le soleil ou la mi-ombre, ils acceptent également la pleine ombre. Idéalement, ils aiment les terrains acides. Ce sont des plantes terrestres de bruyère, comme l’azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l’hortensia, le piéris, la bruyère…

Mais le principal avantage des érables vient des couleurs qu’ils prennent à l’automne. Rose, orange, jaune ou encore rouge vif, ils offrent une palette infinie à adopter dans tous les jardins, grands ou petits.

Dans votre jardin, les érables japonais se marieront à merveille avec les fougères, les azalées japonaises, les jacinthes des bois, les couvre-sols dorés ou les graminées. Ses nuances seront précieuses pour mettre en valeur le pourpre de ses feuilles.

Voir aussi

Quand et comment déplacer un érable du Japon ?

Comment tailler un jeune érable ?. Si l’érable est de forme ovoïde, retirez le bois mort et coupez les brindilles qui déséquilibrent la forme. Lire aussi : érable du japon nain. Si l’érable est en forme d’herbe, enlevez le bois mort, puis taillez les branches les plus fortes au centre de l’herbe pour se ramifier et étoffer le cœur de l’arbre.

Déplacer un arbre adulte est toujours un gros risque car son système racinaire est déjà bien en place. Puisqu’il lui faudra du coup les 2/3 de ses ressources pour pouvoir le déplacer avec une motte raisonnable, à une distance de 60 à 80 cm.

Plantez votre érable du Japon de préférence à l’automne pour qu’il ait le temps de s’installer. Même si c’est une période moins favorable, il est également possible de le planter au printemps.

Préférez les sols acides (pH 5 à 6), frais, légèrement humifères (riches en humus).

  • Il creuse le trou de plantation dans le sol, le rendant plus large que profond car ses racines se développent horizontalement et pas profondément.
  • Égoutter le sol en ajoutant une couche de billes d’argile au fond du trou.

A quoi ressemblent les racines d’un érable ? De type coeur ou oblique, caractérisé par des racines horizontales, obliques et verticales (hêtre, érable, tilleul, douglas…). … Si les racines n’attaquent pas directement les tuyaux, comme on le croit parfois, elles peuvent être mécaniquement affaiblies par le vent.

A quelle période changer la place d’un arbre ? Cela commence généralement entre octobre et novembre et se termine entre mars et avril, selon la région où vous habitez. Si votre arbre est relativement vieux et imposant, il est recommandé de le transplanter entre octobre et décembre, début de la saison où le froid commence.

La transplantation d’un arbre peut se faire dès l’automne et durant l’hiver, environ de début novembre à fin février, en évitant bien entendu les périodes de fortes gelées qui rendront le sol trop dur.

Quand transplanter un érable bonsaï ? Il est conseillé de transplanter le bonsaï tous les ans pour les jeunes plants ou pour les arbres plus vigoureux et tous les 2 à 3 ans pour les plants plus âgés. La transplantation d’un bonsaï d’érable se fait avant la levée des bourgeons en mars/avril.

Quel est le plus beau Acer ?

Pourquoi mes feuilles d’érable se dessèchent-elles ? Les érables japonais sont sensibles à une maladie très courante, la flétrissure verticillienne. Cette maladie est causée par un champignon, le verticille, qui pénètre par les racines et obstrue les conduits de la sève. Sur le même sujet : Comment planter des tomate. Privé de sève, l’arbre se dessèche, ses branches se dessèchent et meurent.

Acer davidii : érable peau de serpent. Etendues, ses feuilles virent au jaune orangé à l’automne. La variété ‘Sélection’ a une écorce vert-rouge mouchetée de blanc. Acer ginnala : Érable ginnala (Érable de l’Amour. Petit arbre (5 m) au port étalé, au feuillage rouge écarlate en automne.

Comment différencier les érables ?. On reconnaît les différents érables à la forme de leur disparition et, en particulier, à l’angle entre les deux ailes. Cependant, selon la période de l’année, les fruits ne sont pas toujours disponibles. Les noms mêmes de deux de ces espèces (Acer pseudoplatanus et platanoides) montrent qu’une confusion avec le plantain est possible.

Quand l’érable du Japon fleurit-il ? Sa taille varie de 4 à 10 mètres de hauteur selon la variété, qui peut ressembler à un grand arbre. Les érables du Japon fleurissent en avril/mai. Ses fruits ailés brun rougeâtre, appelés samares, sont groupés par paires et sont très décoratifs à l’automne.

Acer palmatum Orange Dream 4L C’est un magnifique érable, offrant un subtil dégradé de couleurs chaudes. Le feuillage est orangé, puis jaunit mais reste orangé à l’extérieur des feuilles. Cette variété apportera beaucoup de lumière à votre jardin !

Quelle exposition pour un érable du Japon ?

Arrosez régulièrement avec de l’eau douce du printemps à l’automne afin que le sol ne se dessèche jamais complètement entre les arrosages. L’érable japonais ne devrait jamais manquer d’eau – n’oubliez pas d’ajouter de l’eau en hiver si le temps est sec. Lire aussi : Comment planter les pommes de terre. Les sujets élevés en cuve nécessitent un arrosage régulier et abondant.

Comment entretenir un érable rouge ?. Aucun entretien n’est prévu. L’érable rouge est très rustique et tolère des températures hivernales de l’ordre de -35 °C. Aucune taille d’entretien n’est nécessaire, mais gardez à l’esprit qu’il admet une taille très sévère.

De la famille des Aceraceae, Acer palmatum ou érable palmé, il ne peut être confondu avec son cousin, Acer japonicum, qui porte aussi le nom d’érable du Japon. Ce dernier est un arbre d’environ 10 m au port très étendu et dont les feuilles présentent plus de lobes (7 à 11 contre 5 à 7 pour l’Acer palmatum).