You are currently viewing Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine verte

Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine verte

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:piscine

L’eau de piscine verte est causée par la croissance d’algues liée à un déséquilibre chimique dans l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)

Comment récupérer une piscine à l’eau verte ?

Comment récupérer une piscine à l'eau verte ?

Vous devez clarifier l’eau à l’aide d’un floculant adapté à votre filtre. Ce produit aidera à la filtration pour retenir les fines particules en suspension dans l’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Quel marque choisir pour un jacuzzi ? Laissez la filtration fonctionner pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.

Comment atteindre l’eau verte d’une piscine hors sol ? En cas d’algues dans l’eau de la piscine, commencez par administrer en priorité un antifongique et attendez de voir le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas suffisamment fonctionné dans l’eau verte, choquer l’eau avec du chlore.

Comment atteindre l’eau verte d’une piscine ? L’eau oxygénée, un allié contre l’eau verte. Le peroxyde d’hydrogène ou oxygène actif est un désinfectant puissant et très efficace. Utilisé seul ou combiné avec du chlore ou du brome, il est très efficace contre les algues et permet de récupérer l’eau verte de votre piscine en quelques heures seulement.

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48 heures ? La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l’eau de votre piscine, frottez les parois et la ligne d’eau avec une brosse pour enlever la poussière et les impuretés. Laisser agir le traitement pendant 24 heures avec la filtration en marche sans interruption.

Recherches populaires

Vidéo : Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine verte

Articles en relation

Comment éclaircir l’eau de la piscine ?

Comment éclaircir l'eau de la piscine ?

Ajouter du chlore à l’eau de la piscine. Si le niveau de chlore est bien en dessous du niveau normal, vous pouvez ajouter un kilo et demi de pastilles de chlore pour 2 500 litres d’eau. Lire aussi : Comment installer ? Les meilleurs Conseils une piscine tubulaire dans son jardin. L’une des causes les plus courantes d’eau de piscine trouble est le manque de chlore.

Quel produit pour blanchir l’eau de la piscine ? Floculer et clarifier l’eau de la piscine Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d’utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d’avoir une eau plus claire et aussi d’augmenter l’efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Comment blanchir l’eau de la piscine ? Pour améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre piscine et laisser fonctionner votre système de filtration pendant 24 heures. Attention : la floculation peut endommager le système de filtration à cartouche !

Pourquoi le chlore choc ne fonctionne pas ?

Pourquoi le chlore choc ne fonctionne pas ?

Il est important de mesurer les niveaux de pH et de TAC. En effet, un pH trop élevé réduira l’efficacité de votre chlore choc. A voir aussi : Découvrez les meilleures façons de changer ampoule piscine desjoyaux. La quantité de chlore choc que vous avez ajoutée était-elle suffisante ? Un choc chloré sous-dosé aura peu d’effet.

Pourquoi l’eau de la piscine devient-elle verte ? La couleur verte de l’eau de votre piscine est due à la croissance d’algues. Ce sont eux qui donnent cette couleur à votre piscine. Ils rendent votre eau opaque et le fond glissant.

Quel est le délai entre 2 chocs chlore ? Tout d’abord, prenez un peu de temps (et de patience !) : comptez entre 2 et 7 jours selon votre piscine. Chlore et chlore choc, Un analyseur d’eau (tant que vous le faites, utilisez Flipr !)